Week-End dans les vignobles Bordelais
Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins






    Week-End dans les vignobles Bordelais

    Passez un week-end dans les vignobles proches de Bordeaux et découvrez les saveurs viticoles de la région !

    à 10 minutes de Bordeaux

    À 10 minutes de Bordeaux

    calme, reposant

    Un cadre calme et reposant

    parking privé

    Parking privé

    wifi gratuit

    Wifi gratuit dans tout l'hôtel

    Découvrez Bordeaux par ses routes des vins

    Ville mondialement connue pour ses différents vins rouges, la réputation viticole de Bordeaux n’est plus à prouver. Regroupant une soixantaine d’appellations en six régions, vous trouverez réponse à toutes vos questions œnologiques à Bordeaux et ses alentours.

    Il existe plus de soixante circuits pour arpenter les routes des vins de Bordeaux. Nous vous conseillons de vous rendre à l’office de tourisme pour obtenir les circuits à jours. Vous pourrez découvrir Bordeaux et ses vignes en bateau, voiture, autocar ou à vélo.

    Découvrez les immanquables de la viticulture en empruntant les différentes routes des vins comme celle du Médoc où vous retrouverez les vins d’appellations Médoc, Pauillac, Saint-Julien et Margaux parmi les plus connues. Une route des vins vous mènera également à Graves et Sauternais où vous pourrez déguster leurs vins d’appellations respectives.

    Château vin Bordeaux | Hotel d'Arçins

    N’oubliez pas la route des vins jusqu’à Libourne, lieu réputé pour ses grands crus Saint-Émilion. La région « Entre-deux-mers » ainsi que la région de « Blayais et Bourgeais » comporte également des magnifiques châteaux que l’on peut visiter.

    L’hôtel d’Arçins vous conseil de vous rendre dans un office de tourisme dans le but de prévoir vos déplacements et de réserver vos activités œnologiques.

    Quelles activités pour votre séjour œnologique ?

    Prévoyez vos activités œnologiques pour votre séjour à Bordeaux !

    Découvrez les remarquables châteaux viticoles, participez à des ateliers de dégustations de vins, planifiez vos croisières œnologiques et organisez vos soirées vigneronnes.

    Ne passez pas à côté du château Margaux que vous pourrez visiter en semaine sur réservation. Vous pourrez y déguster du grand vin, pavillon rouge, pavillon blanc et Margaux. D’autres nombreux châteaux de la région sont visitables comme le château Cos d’Estournel ou celui de Pédesclaux. Le château Le Grand Verdus et celui d’Arras, Blaye et Bourg propose une dégustation en parallèle de la visite.

    Concernant les soirées vigneronnes et les croisières œnologiques, nous vous conseillons de vous rapprocher auprès d’agence ou d’office de tourisme qui organise quotidiennement ces activités sur réservation.

    Dégustation château Bordeaux | Hotel d'Arçins

    Lors de votre séjour, n’oubliez pas de visiter la commune de St Émilion, mondialement connu pour la notoriété de ses grands crus classés. Vous pourrez découvrir pas moins de sept châteaux aux alentours.

    Saint-Émilion est un village bâti avec de vieilles pierres se situant à 45 minutes de Bordeaux. De nombreuses constructions anciennes peuvent être visitées comme les catacombes, l’église monolithe et la chapelle de la trinité.

    Hébergement proche des vignobles Bordelais

    L’hôtel d’Arçins vous propose une chambre de charme à proximité de toutes activités.  Notre hôtel dispose d’un parking privé vous permettant de stationner votre voiture sans difficulté. Sur place, nous vous conseillerons sur les grands vins de Bordeaux, les domaines viticoles à visiter ainsi que les routes des vins à emprunter.

    N’hésitez plus, réserver votre chambre dès maintenant dans notre hôtel proche des vignobles Bordelais !

    Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins