Où dormir à Bordeaux : les différents quartiers de la ville
Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins






Où dormir à Bordeaux : les différents quartiers de la ville

Profitez de la proximité entre Bordeaux et l’hôtel d’Arçins ! N’hésitez plus à réserver votre chambre et découvrir tous les quartiers de Bordeaux.

à 10 minutes de Bordeaux

À 10 minutes de Bordeaux

calme, reposant

Un cadre calme et reposant

parking privé

Parking privé

wifi gratuit

Wifi gratuit dans tout l'hôtel

Trouver un hébergement proche de Bordeaux Bastide situé sur la rive droite

Situé sur la rive droite de Bordeaux, le quartier de la Bastide a été entièrement réaménagé et est devenu un lieu incontournable pour une sortie entre amis ou en famille. Vous pourrez découvrir le jardin botanique, l’espace Darwin et son skate-park. Nous vous conseillons également de vous promener à pied ou à vélo le long de la rive, du pont de pierre jusqu’au pont Chaban-Delmas.

L’hôtel d’Arçins vous permet d’accéder en seulement 15 minutes en voiture au quartier de la Bastide et son jardin botanique ! À partir de là, nous vous conseillons de vous déplacer en tramway, en bus, à pied ou à vélo. Le quartier de la Bastide est également accessible depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean en passant par le Pont Saint-Jean.

Découvrir le quartier Capucins – Saint-Michel – Victoire

Situé en plein cœur de la ville, le quartier des Capucins est connu pour ses bars et ses restaurants. Prisé des étudiants en semaine, ce quartier attire les familles le week-end, notamment grâce à son célèbre marché couvert.

Depuis l’hôtel d’Arçins, il est possible d’accéder au parking souterrain de la place de la Victoire en un quart d’heure en voiture. Sur cette place culte de Bordeaux vous retrouverez la fameuse porte d’Aquitaine, son obélisque et deux tortues géantes en marbre.

N’hésitez plus pour votre séjour à Bordeaux, réservez une chambre au meilleur rapport qualité-prix à l’hôtel d’Arçins.

Visiter le quartier historique de Bordeaux : Hôtel de ville – Quinconces – Quartier Saint-Pierre

Entièrement rénové il y a une dizaine d’années, le centre historique de Bordeaux mérite le détour. Nous vous conseillons de partir de l’hôtel de ville où vous retrouverez la cathédrale Saint-André et la tour Pey-Berland puis d’emprunter la rue des Trois-Conils pour rejoindre la célèbre rue Sainte-Catherine. Prenez le temps d’arpenter les boutiques de la plus grande rue commerçante d’Europe et pensez à vous arrêter à la Toque cuivrée ou chez Baillardran pour déguster la spécialité bordelaise : les cannelés.

 

N’oubliez pas de passer par la place de la Bourse, un chef-d’œuvre d’architecture mondialement connu pour son miroir d’eau. Ce monument est accessible en un peu plus de 15 minutes depuis notre hôtel de charme à Latresne. C’est donc une bonne occasion pour venir séjourner à l’hôtel d’Arçins.

quartier de la bourse Bordeaux

Se balader dans le quartier des Chartrons

Le quartier des Chartons est connu pour sa gastronomie avec ses nombreux cafés, restaurants et bars. Vous pourrez également découvrir de nombreux antiquaires dans les rues piétonnes des Chartrons.
En famille ou entre amis, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté du Quai des Marques pour vous balader le long de la Garonne et faire du shopping.

Si vous souhaitez vous détendre loin de l’agitation de la ville, direction le jardin public situé à quelques minutes de la place des Quinconces.

Depuis l’hôtel d’Arçins il vous faudra une vingtaine de minutes pour atteindre le quartier des Chartrons, n’hésitez plus, réservez votre chambre dès maintenant.

Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins