Entre-deux-Mers, la Toscane Girondine
Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins






Entre-deux-Mers, la Toscane Girondine

Entre Dordogne et Garonne, l’Entre-deux-Mers se parcourt idéalement à vélo en empruntant la piste cyclable Roger Lapébie à vélo. Amateurs d’histoire, vous êtes ici chez vous : bastides, églises romanes, villages anciens jalonnent l’ensemble de ce territoire vallonné, cher au cœur de l’écrivain François Mauriac et du peintre Henri de Toulouse-Lautrec.

à 10 minutes de Bordeaux

À 10 minutes de Bordeaux

calme, reposant

Un cadre calme et reposant

parking privé

Parking privé

wifi gratuit

Wifi gratuit dans tout l'hôtel

A vélo sur la piste Roger Lapébie

Ancienne voie de chemin de fer transformée en itinéraire cyclable, la piste Roger Lapébie (l’enfant du pays, vainqueur du Tour de France 1937) vous conduira de Latresne à Sauveterre-de-Guyenne à travers vignobles, forêt et villages. Tout a été pensé pour votre confort sur l’ensemble du parcours : les « points relais vélo » vous accueillent pour faire une pause, grignoter un morceau ou réparer une crevaison.

 

La totale, de Bordeaux à la Réole (74 km)

L’itinéraire du Canal des 2 mers à vélo est aménagé en voie verte quasi continue des quais de Bordeaux à Sauveterre-de-Guyenne. On emprunte d’abord la piste Lapébie, puis de petites routes tranquilles jusqu’au canal de Garonne près de La Réole.

Au cœur des bastides et des villages anciens

Construites de 1255 à 1325, les villes nouvelles du Moyen Age sont encore des lieux d’échanges et de marchés très animés. Qui vous attendent à Blasimon, Cadillac, Créon, Monségur, Latresne, Pellegrue, et Sauveterre-de-Guyenne. Rions, La Réole, Castelmoron d’Albret et Saint-Macaire : ces villages anciens ont conservé de superbes maisons d’époque médiévale et Renaissance. La Réole, « Ville d’Art et d’Histoire » abrite un important patrimoine architectural : l’église Saint-Pierre (XIIe siècle), le château fortifié des Quat’Sos (fin XIIIe siècle), le prieuré bénédictin et sa grille d’entrée, véritable chef d’œuvre de ferronnerie du XVIIIe siècle, ainsi que le plus ancien Hôtel de Ville de France (XIIesiècle) et de nombreuses maisons à colombages.

 

Les Routes du Vin de Bordeaux en Entre-deux-Mers

L’Entre-deux-Mers produit toute la gamme des vins de Bordeaux : vins rouges, blancs secs, moelleux et liquoreux, rosés, clairets. Découvrez les Bordeaux et Bordeaux Supérieur à Planète Bordeaux (Beychac-et-Caillau), qui vous propose un étonnant voyage ludique et multisensoriel dans l’univers des vins de Bordeaux.

 

Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins