De l’Atlantique à la Méditerranée, une destination vélo à découvrir
Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins






    De l’Atlantique à la Méditerranée, une destination vélo à découvrir

    Des plages de l’Atlantique à celles de la Méditerranée, c’est un nouvel itinéraire cyclable enchanteur aux accents du Midi qui vous attend. Vous y pédalerez le long de la Gironde puis du Canal de Garonne et du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ; avant de faire une pause culturelle ou gastronomique. Bonne balade sur le Canal des 2 Mers à vélo !

    à 10 minutes de Bordeaux

    À 10 minutes de Bordeaux

    calme, reposant

    Un cadre calme et reposant

    parking privé

    Parking privé

    wifi gratuit

    Wifi gratuit dans tout l'hôtel

    Le canal des 2 mers à vélo, le nouvel itinéraire cyclable du sud de la France

    Ce nouvel itinéraire cyclable de près de 750 km, reliant Royan à Sète par le Canal des 2 Mers, vient compléter un tour de France à vélo en rejoignant la Viarhôna, la Loire à Vélo et La Vélodyssée.

    Véritable produit touristique de rang international, cette voie verte longe en grande partie le Canal des 2 Mers, traversant des sites exceptionnels, des vignobles réputés, au coeur d’espaces naturel préservés et de terroirs riches en productions.

    Royan, l’estuaire de la Gironde, Blaye, Bordeaux, Agen, Moissac, Toulouse, Le Canal du Midi, Castelnaudary, Carcassonne, Béziers, Sète, autant d’étapes qui évoquent le sud, le soleil, la convivialité, la gastronomie et la diversité du patrimoine à visiter.

    Le canal de la Garonne à vélo de Bordeaux à Agen

    Bordeaux, remarquable cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, donne avec brio le départ du périple sur le Canal des 2 Mers à vélo. La Garonne franchie, on rejoint le vignoble de l’Entre-Deux-Mers par la fameuse piste cyclable Roger Lapébie.

    À Sauveterre-de-Guyenne, on suit une petite route jusqu’au canal de Garonne près de La Réole. La voie verte file alors le long du canal sous une voute de platanes jusqu’à Agen.

     

    Poursuivre la route à vélo

    Cette route pourra se poursuivre vers Toulouse, toujours en longeant le canal de Garonne, pour une promenade de 113 km. Vous pourrez également accéder à différents parcours cyclables comme :

    • L’estuaire de la gironde : 100 km de Bordeaux à Royan
    • Le canal du Midi : 138 km entre Toulouse et Carcassonne

    Pour plus d’informations concernant ces promenades à vélo, rendez-vous sur www.canaldes2mersavelo.com

    Réservez votre séjour à l'Hôtel d'Arcins